samedi 14 juillet 2012

tutoriel d 'une robe de" princesse "





hello 


bonjour à tous 

tutoriel 
petite robe de princesse 

"vite faite "






pour cela il vous faut :




un tee short  à la taille de la demoiselle 




ici 3/4 ans




 un carré de tissus de 1mx1m
pliez le en 4 




à l'angle vous reportez  la mesure de la taille 


celle ci est calculée de cette façon :  le tour de taille divisé par 6,28 vous obtenez le rayon du cercle à reporter comme sur les photos 
moi je reporte 9,2 cm





je trace au crayon qui s'efface à la chaleur  ........ mieux qu'une craie <




ensuite reportez de ce trait la longueur de votre jupe moi je fais 30 cm 


clic clic ..........





couper sur le trait 







vous devez obtenir ceci 



découpez le T short à la taille  ici ; 21 cm 










ouvrez les cotés






retirez les manches 













vous devez obtenir ceci 

on ne touche pas au col 







prendre du tissu dans les chutes 

   les placer endroit contre endroit 







 tracez
 votre manche en jersey sur le tissu 
coupez avec une marge de couture de 1 cm 


vous obtenez ceci 






 coudre le devant de  vote jupe avec votre haut 












puis  le dos 







coudre votre manche 
apres l'avoir bâtie ou épinglée
 ( attention pas d'aiguilles avec la !!!!!
surjeteuse)





 puis l'autre 







 épinglez tout le coté 
puis  coudre 


  et voila 

il vous suffira 
d'une apres midi

 pour réaliser cette jolie petite robe 

qu'une petite 

fille va " adorer "



vous pouvez aussi

 réaliser ce modele

 avec une bande de tissu froncé 

à faire en toutes tailles 
.........

bonne soirée à tous 

à trés bientôt 





4 commentaires:

CompagnieTwinny a dit…

Merci pour ce joli tuto bien expliqué, j'y repenserais pour faire le modèle, d'autant plus que je viens "d'investir" dans une surjeteuse ...bonne journée !

regina a dit…

merci pour ton petit message il me fait grand plaisir c'est comme cela que je souhaite le partage merci pour ton tuto de la petite poupée japonaise si tu as besoin n' hesite pas
bises

. a dit…

wow...........j'adore!!!!

regina a dit…

Vielen Dank für Ihre nette und freundliche kleine Notiz